Il y a deux événements majeurs de dégustations vins en Suisse le premier week-end de juin.

Tant pis, qu'ils arrivent à la même époque ! Première nous coup d’envoi avec les Caves Ouvertes au Vully immédiatement suivie d’une journée plus tard les grottes Ouvertes dans le canton de Vaud. Décisions, décisions !

Caves Ouvertes-Vully

2 juin @ 10:004 juin @ 17:00

Vully grottes Ouvertes

           

   

Si le Vaud grottes Ouvertes est trop lourde pour vous, il y a une autre option durant le même week-end, qui est beaucoup plus petit et plus détendue dans la belle région des 3 lacs. C’est le plus petit des 6 principales régions viticoles de Suisse. Remarque : Bien que la majeure partie de ce domaine relève du canton de Vaud, riverains de Neuchâtel et Fribourg, il a un calendrier légèrement différent que le Vaud grottes ouvertes. Le long de la Morat, Lac de Morat, il y a 24 établissements vinicoles qui auront leurs portes ouvertes pendant les horaires suivants :

  • 2 juin, 16h – 20h
  • 3 juin, 10h – 20h
  • 4 juin, 10h – 17h

La plupart des vignobles est concentrée autour de Praz, Vully et la proximité. Je vous recommande de commencer là, et vous pouvez partir en randonnée à plusieurs autres le long du lac. Il n’y a aucun service de bus navette locale mais il y a des transports entre les deux extrémités de la région, et il y a, dans chacun des villages participants, aires de stationnement. Le lien vers notre calendrier d’événements a plus de détails : grottes-ouvertes-du-vully carte de la région et l’emplacement des vignobles : http://www.vully.ch/vignerons

Caves Ouvertes Vaudoises

3-4 juin @ 10:00-18:00 tous les jours

[Légende id = « attachment_170 » align = « alignleft » width = « 30Caves Ouvertes Vaudoises0 »] Caves Ouvertes Vaudoises [/ caption]

L’autre événement dégustation vin mentionné est l’annuel canton de Vaud Caves Ouvertes, qui est la deuxième plus grande région viticole en Suisse et s’étire le long du Lac Léman depuis la frontière du canton de Genève à La Côte tout autour et à l’extérieur jusqu’au bout du lac, dans le Chablais. Plus de 300 vignerons participent à l’événement où vous pourrez déguster les derniers millésimes et acheter le vin directement de dégustation de vin. Alimentaire est également offert à certains endroits. Un week-end mémorable est garanti et c’est une excellente occasion d’explorer la région et visiter quelques villages ou régions de Vaud que vous n’avez pas eu la chance de voir avant. Il y a des vues spectaculaires à Lavaux, qui a été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les vignobles en terrasses datant de l’époque romaine. Que vaut une excursion d’une journée seulement. C’est seulement 20 CHF pour un verre et « passeport » qui comprend le transport gratuit de villages et de principal train s’arrête en chemin. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le calendrier des manifestations SwissWino : https://swisswino.ch/event/caves-ouvertes-vaudoises/

SwissGrapes – Portes Ouvertes d'été

10 juin @ 10:00-17:00

Gratuit

Déguster quelques-uns des meilleurs vins de Suisse !

SwissGrapes, Portes Ouvertes

Mes amis au SwissGrapes éprouvent une cave ouverte de l’événement estival à leur emplacement à Bursinel. Une excellente occasion de déguster quelques-uns des meilleurs vins de différentes régions viticole de Suisse sans avoir à se déplacer là !

Il y aura un souper offert après la cave ouverte, vous devrez réserver directement avec SwissGrapes si vous êtes intéressé.   Pour plus d’informations sur le dîner et pour faire une réservation allez ici : https://swissgrapes.ch/products/cote-de-boeuf en savoir plus sur SwissGrapes, lisez mon billet de blog sur eux : https://swisswino.ch/2017/05/swisswino-visits-swissgrapes-bursinel/ j’espère vous voir là ! Dites-leur de que swisswino vous a envoyé !  

DÉGUSTATION DU NEUCHÂTEL ŒIL-DE-PERDRIX

21 juin @ 17:00-20:00

CHF10

Il s’agit d’un événement public de dégustation vin de Neuchâtel 2016 Œil-de-Perdrix, leur régional célèbre vin rosé, hébergé par Neuchâtel-vins-terroir. Il aura lieu à l’extérieur de l’hôtel de ville, autrement connu comme l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel. Les producteurs de vins de Œil-de-Perdrix haut de la page de la région offrira des dégustations de leur dernier millésime. Le prix comprend un verre de dégustation. Excellente façon d’en savoir plus sur cet excellent vin et découvrez qui est votre favori juste à temps pour profiter avec vos barbecues d’été et les baignades dans le lac. Pour plus d’informations, voir le lien du calendrier des manifestations SwissWino : SwissWino https://swisswino.ch/event/degustation-du-neuchatel-oeilde-perdrix/ dit, « Happy vin dégustation et j’espère que vous apprécierez l’été ! »  

Pin It on Pinterest

Share This